Mardi 18 mai 2021

Tchad : les syndicats poursuivent leur mouvement, la communication du PM n’a pas convaincue

La plateforme syndicale revendicative a tenu ce matin à la bourse du travail une assemblée générale. AG qui a permis aux militants de la plateforme de fustiger la communication du Premier ministre.

Pour les grévistes il n’est pas question de reprendre le travail tant que le gouvernement ne suspend pas les mesures (16 mesures) qui coupent le salaire et ses avantages.

Ce sont des travailleurs engager dans la lutte qui a ont pris d’assaut la bourse du travail ce matin, l’espace n’a pu contenir la foule venue en grand nombre pour la circonstance.

Les travailleuses quant à elles se disent déterminées et déclarent la journée du 8 mars comme journée de deuil national, car l’heure n’est pas à la fête. La plateforme a annoncé la poursuite de la grève jusqu’à satisfaction.

 

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad: le CAMOJET soutient la marche de Wakit Tama du 19 mai

Le Collectif des associations et mouvements des jeunes du Tchad (CAMOJET) annonce son soutien à Wakit Tama, pour sa marche pacifique de ce 19...

Tchad : le CNRD exclut deux de ses leaders

Le Conseil national de la résistance pour la démocratie (CNRD) engage une procédure d’exécution contre deux membre de cette formation politique : le Président...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
101 votes · 102 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus