Tchad : les Sao dames se préparent pour le tournoi de l’Uniffac

Tchad : les Sao dames se préparent pour le tournoi de l’Uniffac

FOOTBALL – Les Sao version féminine s’apprêtent à jouer le tournoi de l’Uniffac en Guinée-Equatoriale. Pour prendre part à cette première édition de la compétition, elles s’entrainent depuis plus de 15 jours.

L’équipe nationale de football féminin prépare le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac). La première édition du tournoi de l’Uniffac verra la participation des Sao dames. Elle est prévue du 04 au 13 septembre dans la capitale équato-guinéene, Malabo. Selon le calendrier de la compétition, les filles quitteront la capitale, N’Djamena le 02 octobre.

L’équipe nationale de football féminin a fait sa première apparition internationale contre les fennecs d’Algérie aux tours préliminaires des jeux olympiques de 2020. Les Sao sont sorties avec une défaite à Alger (2-0) et un match nul à Ndjamena (1-1) dans cette double confrontation. Le tournoi de la Guinée Equatoriale va être la seconde des Sao dames à l’international. Pour ce faire, le coach national Barkos Zam Gagso a convoqué 25 joueuses. Elle s’entrainent depuis un certain temps au stade Idriss Mahamat Ouya.

Ce tournoi verra la participation des pays comme le Cameroun, le Congo Brazzaville, le pays organisateur, la Guinée-Equatoriale pronostiquéé grande favorite, mais le Tchad va aussi avec l’esprit de compétition selon le staff de l’équipe nationale de football féminin.

Laisser un commentaire