Tchad :  les Sao comptent se relever à Khartoum

Tchad : les Sao comptent se relever à Khartoum

FOOTBALL – A Khartoum, l’équipe tchadienne de football compte renverser la situation après sa défaite à domicile face aux Soudanais.

Les Sao sont à Khartoum depuis le vendredi 6 septembre. Arrivé dans la capitale soudanaise, la sélection nationale ne pense qu’à faire un meilleur résultat au Soudan. Dans les murs de l’hôtel Kanon où l’équipe est logée, l’envie ardente de vaincre les Soudanais est plein à déborder la vase. Le staff croit à un exploit, particulièrement les co-équipiers de Ngar Ezechiel malgré qu’ils gardent encore le goût amer de la défaite qui leur a été infligée par les crocodiles du nil le 5 septembre à N’Djamena.

Tout semble perceptible. Le regret d’avoir déçu des milliers de supporters au stade Idriss Mahamat Ouya, de ne pas avoir mieux fait.

Au-dessus de cette mêlée, les Sao veulent rectifier le tir. Ils comptent bien remettre la pendule à l’heure : laver l’affront subi chez eux, soigner les blessures causées par cet échec, se faire pardonner et se réconcilier avec des fans chagrinés. Autrement, se relever comme Soudjata Keita, l’enfant lion de la célèbre légende malienne.

La première séance d’entrainement hors de la salle ce samedi 7 septembre a été thérapeutique. À ces exercices déroulés à l’académie de football de Khartoum, les joueurs ont péniblement dissimulé leur peine. La tête longtemps baissée a été relevée cet après-midi. L’envie de tout donner pour ne rien regretter à la fin a pris le dessus sur le groupe. Le moral retrouvé à moitié grâce à l’engouement des ressortissants tchadiens de Khartoum.

De la descente de l’avion, les fans des Sao étaient des milliers à les accueillir.  Haie d’honneur, ovation, encouragement, sourire, dans un décor aux couleurs nationales.  Moment de fortes sensations qui a ému toute la délégation tchadienne.

Cette forte sortie des supporters a réchauffé des cœurs et a rappelé que faire un bel exploit à Khartoum paraît être désormais une nécessité. Non seulement pour se qualifier à la suite de ces tours préliminaires de la coupe du monde Qatar 2022, mais rendre ces hommes encore fiers de leur patrie.

Le Soudan joue ce match retour avec un acquis. Le Tchad connaît son adversaire, Emmanuel Tregoat et son staff sont au pied d’œuvre dès l’arrivée. Les joueurs croient à un exploit, les supporters tchadiens sont déterminés et ce match retour promet être décisif.

Laisser un commentaire