Tchad : les retraités manifestent pour réclamer leurs pensions

0
352

Ce mardi, 19 octobre, les pensionnés de la Caisse nationale de retraités du Tchad (CNRT) ont mis en exécution leur menace, en faisant un sit-in dans les locaux de la CNRT, pour exiger le paiement de leurs pensions et leurs frais de transport.


Ils sont déterminés à manifester jusqu’à là satisfaction totale. Très tôt ce mardi, la plateforme des retraités, veuves et orphelins a pris d’assaut les locaux de la Caisse nationale de retraites du Tchad, pour exiger le paiement de leur troisième trimestre et leurs frais de transport de l’année 2016 (ce que l’Etat devait leur payer quand ils étaient en fonction).


“Nous exigeons à la Caisse nationale de nous payer tous nos deux coupons parce que le délai du paiement est dépassé », vocifère Koutou Martine, avant d’ajouter que “nous sommes obligés de bousculer pour entrer en possession de nos droits”.


Dans la foule, Moussa Mahamat Nour, porte-parole des retraités dit à ses pairs que le directeur de la Caisse, Laring Baou leur a fait savoir qu’il voulait payer les pensions depuis le 1er octobre mais qu’il manque de liquidités. “Le problème du retard c’est au niveau de la hiérarchie et il n’a que les papiers sous ses mains”, explique-t-il.

A relire: le gouvernement s’engage à payer mensuellement les pensions de retraite à partir de janvier 2022


Après moult négociations, le directeur nous a nourrit d’espoir que le paiement sera déclenché le jeudi, 21 octobre”, ironise la retraitée Koutou Martine.

BEKOUTOU JUNIOR et NOUKAMNA DAYAM (Stagiaire)

Laisser un commentaire