Tchad : les responsables des établissements scolaires sont sommés de faire respecter strictement les mesures barrières

Tchad : les responsables des établissements scolaires sont sommés de faire respecter strictement les mesures barrières

Éducation – Le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, M. Aboubakar Assidick Choroma, appelle les responsables scolaires au respect strict des mesures barrières.

Conformément aux termes du décret n° 007/PR/2021 portant prorogation du confinement de la ville de N’Djamena et allégement des mesures restrictives parmi lesquelles la reprise des cours à N’Djamena, le ministre de l’Education nationale, Aboubakar Assidick Choroma instruit, dans un communiqué publié ce 14 janvier, les responsables et gestionnaires des établissements scolaires à l’observation stricte des mesures barrières.

Pour cela, il exige des gestionnaires d’établissements scolaires publics et privés de la capitale de prendre toutes les dispositions pratiques pour éviter la perte des heures de cours et la propagation de la pandémie de Covid-19 pendant la reprise des cours. Le ministre leur demande notamment « l’évaluation-bilan des programmes scolaires déjà accomplis ; le respect strict du nouveau calendrier scolaire ; la création des conditions nécessaires favorisant le respect strict des mesures barrières à la propagation de la Covid-19; la mise en place et l’opérationnalisation des cellules de veille pour la lutte contre la pandémie dans les établissements.»

Aussi, le ministre ordonne-t-il aux recteurs d’Académies de faire respecter les termes de ce communiqué et d’en assurer le suivi.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :