Tchad : les présumés assassins d’un ‘’clandoman’’ appréhendés par la police

0
4

Six personnes soupçonnées d’être auteurs et complices de l’assassinat d’un conducteur de mototaxi ont été présentées par la police nationale du Tchad ce jeudi 22 octobre 2015

Bichara Mahamat Nour, conducteur de mototaxi a été porté disparu depuis le 30 septembre 2015. C’est à cette date que le père de la victime a signalé la disparition de son fils. Il a ensuite porté plainte contre x et a réclamé que  justice soit faite. Apres  des investigations de la police judiciaire auprès de la téléphonie mobile, le dernier appel que le défunt a émis est à son ami intime et cousin, Abakar Brahim. Apres audition et pression, ce dernier avoue avoir commandité l’assassinat de son cousin.  « J’ai payé cinquante mille francs CFA à deux messieurs pour le tuer et prendre sa moto », a-t-il déclaré à la presse ce matin. Les présumés assassins ont conduit mes forces de l’ordre sur les lieux du crime où a été laissé le corps du jeune défunt clandoman Bechir Mahamat Nour.  .

Le présumé commanditaire de l’assassinat aurait vendu la moto à trois personnes au prix de 300 000 francs CFA. Les acheteurs ont également été arrêtés par la police et seront poursuivis pour recel. Le porte-parole de la police du Tchad demande aux clandomen d’être vigilants et de n’est pas conduire dans les lieux obscures.

 

Leave a Reply