Tchad : les portes de la Fédération tchadienne de football bientôt fermées

Tchad : les portes de la Fédération tchadienne de football bientôt fermées

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a, ce 10 mars, retiré définitivement la délégation de pouvoirs à la Fédération tchadienne de football association (FTFA). Une équipe de la mairie s’est rendue ce 11 mars à la fédération pour tenter de fermer ses portes.

L’équipe dirigeante de la Fédération tchadienne de football association est sommée de plier bagages. En effet, cet après midi, une équipe de la police municipale s’est rendue dans les locaux de ladite fédération pour mettre le cadenas à la porte de la Fédération tchadienne de football (FTFA). Cela suite au retrait définitif de ses prérogatives par la tutelle. À défaut des documents officiels, les agents municipaux n’ont pas pu exécuter l’ordre.

Toutefois, selon nos sources, les portes de la FTFA ne tarderont pas à être fermées.

Pour rappel, le 11 décembre dernier, le ministre de la Jeunesse et des Sports a retiré pour trois mois, la délégation de pouvoirs à la Fédération tchadienne de football. Une décision qui a été prise parce que la fédération ne faisait qu’à sa guise. Malgré cela, une assemblée élective avait été organisée le 12 décembre 2020, à l’issue de la laquelle l’équipe dirigeante avait été reconduite par acclamation dans ses fonctions, pour un nouveau mandat. Cette rencontre qui s’est tenue dans le hall d’un hôtel de la place fut interdite par le ministère des Sports.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :