lundi 28 novembre 2022

Tchad : les pharmaciens réfléchissent sur leur profession

Les pharmaciens du Tchad sont en conclave. Leur assemblée générale est ouverte ce mardi et prendra fin le jeudi.

Après trois ans d’attente, les pharmaciens du Tchad sont en assemblée générale. Ces assises seront l’occasion pour les pharmaciens de discuter des maux qui minent leur secteur. A la première journée d’activité, il est inscrit au programme, l’historique de la pharmacie, secteur pharmaceutique au Tchad : État de lieu , perspectives et le projet d’amélioration des activités de l’ordre national des pharmaciens du Tchad.

Ouvrant les travaux, le président de l’Ordre national des pharmaciens du Tchad, Dr Masna Raksala affirme que l’assemblée générale a pour objet de sortir des solutions pour permettre à l’Ordre d’aller de l’avant.

“Le pharmacien dans le monde est une personnalité, mais nous constatons qu’ici chez nous, nous sommes confondus à des vendeurs des médicaments qui se promènent dans la rue. Nous allons débattre de tous ces problèmes afin de relever l’image du pharmacien tchadien”, a souligné Dr Masna Raksala. Les activités dureront trois jours.

Laisser un commentaire

économie

‘’La gastrite peut causer l’ulcère ou le cancer de l’estomac’’, Dr Nodjingar Ludovic

La gastrite fait partie des maladies peu prises au sérieux par ceux qui en souffrent. Selon le médecin généraliste, Nodjingar Ludovic, en l’absence d’une...

Tchad : vingt jeunes filles Guides achèvent leur formation en recyclage des pneus usés

Vingt jeunes filles membres du mouvement catholique "Guidisme" ont reçu leur attestation de fin de formation en recyclage des pneus usés en meuble de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité