Mercredi 16 juin 2021

Tchad : les passionnés du football délaissent les ciné-clubs au profit des bars

La tendance de suivre la retransmission des matchs de football dans les ciné-clubs s’inverse dans la capitale tchadienne. Des fanatiques du ballon rond s’accoutument à suivre les compétitions sportives dans les débits de boissons et restaurants.

Sur 10 supporteurs de football interrogés dans quelques quartiers de la capitale, seulement 3 confient qu’ils continuent à  suivre les matchs de football dans les ciné-clubs. Les autres amoureux de ce sport préfèrent regarder ces rencontres sportives dans les bars et autres.  Les ciné-clubs se vident donc au profit des débits de boisson.

De nos jours, plusieurs tenanciers des maquis et restaurants dotent leurs espaces des téléviseurs équipées des chaines de diffusion. A l’approche de la retransmission de certaines compétitions internationales , ces lieux attirent plus les inconditionnels du ballon rond.

Tyrée Dedjebe, féru du ballon rond défend indique que c’est depuis des années qu’il a pris le goût de suivre les matchs dans les bars. Selon lui, dans ces lieux, le risque de bagarre est minime du fait que la plupart des personnes qui fréquentent cet espace sont responsables, contrairement aux ciné-clubs. Dans ces endroits, il se regroupe avec ses amis autour de la table.

Magi Hubert, fan du football,  note quant à lui que dans les cafés, les spectateurs peuvent  bien suivre les commentaires des matchs contrairement dans les ciné-clubs où il y a trop de désordre, les supporteurs criant partout.

Ceux qui continuent toujours à suivre les matchs dans les ciné-clubs, défendent l’ambiance qu’ils vivent dans ce lieu. Dillah, tenancier d’un ciné, confie que bien que beaucoup de ses clients ont été absorbés par les bars, certaines compétitions les obligent à revenir chez lui.

Ecobank 2
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Journée de l’enfant africain : au Tchad, ’’le défi est de taille’’

Placée sous le thème : ’’accélérons la mise en œuvre de l’agenda 2040 pour une Afrique digne des enfants’’, la journée de l’enfant africain, a...

Abéché : le ministre de l’Hydraulique donne des orientations pour accélérer l’exécution du projet ”Biteha 2”

Le ministre de l’hydraulique urbaine et rurale, Alio Abdoulaye Ibrahim a tenu lundi dernier au sein du ministère, une rencontre sur les travaux du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
231 votes · 232 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité