Tchad : les ministères du secteur éducatif organisent la 3e revue annuelle conjointe du secteur de l’éducation

Tchad : les ministères du secteur éducatif organisent la 3e revue annuelle conjointe du secteur de l’éducation

L’ouverture de la troisième revue sectorielle de l’éducation a eu lieu ce mercredi 17 août à la maison de la femme.
Ouvrant les travaux qui dureront 4 jours, le ministre de l’Éducation nationale et de la promotion civique Ahmat Khazali Acyl a rappelé aux participants que la contre-performance du système éducatif tchadien a conduit le gouvernement à élaborer des stratégies pour améliorer la situation. C’est ainsi que depuis 2007, le gouvernement s’est engagé dans l’actualisation de la politique sectorielle de l’éducation, ajoute le ministre.

Parlant des efforts de professionnalisation des enseignants communautaires, le ministre a relevé que les efforts se poursuivront conformément à la feuille de route du séminaire gouvernemental de Dougouia.

Il confie que dans le cadre de la Stratégie intérimaire de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, cinq établissements d’enseignement technique seront construits et équipés pour un montant de 18.000.000.000 financés par le fonds saoudien.

Pendant les 4 jours, les participants auront à se pencher sur l’évaluation des indicateurs de la Stratégie intérimaire pour l’Éducation et l’Alphabétisation (SIPEA). Ils évalueront aussi d’autres sous-secteurs de l’éducation, notamment, le préscolaire, l’enseignement moyen, l’enseignement secondaire général, l’enseignement et la formation technique et professionnelle ainsi que l’enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :