Tchad : les militaires font des dons de sang

Tchad : les militaires font des dons de sang

N’DJAMENA, 5 octobre (Xinhua) — Les forces de défense et de sécurité du Tchad se sont mobilisées, lundi, derrière leur chef d’Etat-major général, Brahim Seid Mahamat, pour faire des dons de sang au Centre national de transfusion sanguine, a constaté un journaliste de Xinhua.

Le sang est ce qu’il y a de plus précieux qu’une personne puisse offrir“, a déclaré le général Brahim Seid Mahamat, après s’être soumis à un prélèvement. Il a exhorté tous les Tchadiens à “faire ce geste qui sauve des vies humaines“.

Lancée le 23 septembre par le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense nationale et des Anciens combattants, cette opération vise à éviter la rupture de sang dans les hôpitaux. Elle sera poursuivie au centre d’instruction miliaire de La Loumia, à une centaine de kilomètres au sud de la capitale.

Au Tchad où les besoins en sang et produits sanguins dépassent de loin l’offre, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) doit relever le double défi de fournir aux hôpitaux du sang en quantité suffisante tout en assurant sa qualité et sa sécurité.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :