Tchad : Les médecins intégrés exceptionnellement réclament le rappel de leurs salaires

Tchad : Les médecins intégrés exceptionnellement réclament le rappel de leurs salaires

Par un communiqué, le Collectif des médecins intégrés à titre exceptionnel réclame au gouvernement, le versement des arriérés de salaire.

Par un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, le Collectif des médecins intégrés à titre exceptionnel menace d’entreprendre des actions contraignantes si rien n’est fait dans un délai d’une semaine. « Une semaine est accordée aux autorités compétentes pour résoudre cette épineuse question salariale qui n’a que trop duré, faute de quoi elles seront tenues pour responsables de tout ce qui adviendra », peut-on lire dans le communiqué.

A ce jour, le collectif revendique cinq mois, pour les uns et 6 mois pour les autres, de rappels de salaires. A cette revendication, le collectif exige aussi le logement de fonction, des matériels de travail et les équipements de protection individuelle. Car, la situation pandémique l’exige.

Il faut le souligner, ledit Collectif est constitué de 472 médecins intégrés à titre exceptionnel par décret n° 1531 du 12 septembre 2019 à la Fonction publique et mis à la disposition de différentes délégations sanitaires provinciales.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :