Tchad : les marchés à bétail de Mao et Gaba inaugurés

Tchad : les marchés à bétail de Mao et Gaba inaugurés

Les marchés à bétail de Mao dans le Kanem et de Gaba dans le Barh El-Gazal ont été inaugurés les 10 et 11 Septembre par le ministre de l’Elevage et des Productions Animales, Ahmat Mahamat Bachir en présence de plusieurs responsables provinciaux.

Ces marchés modernes de bétail sont réalisés dans le cadre du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS). Ils répondent aux normes socio-environnementales de la Banque mondiale, principal bailleur du projet. Dotés des infrastructures de qualité, les deux marchés disposent respectivement d’un point d’eau, d’un bâtiment de cinq bureaux, trois parcs, quatre hangars, une pharmacie vétérinaire, quatre latrines. Le tout est logé dans une surface de trois hectares.

Ces infrastructures modernes dont les clés ont été remises aux autorités provinciales par le ministre Ahmat Mahamat Bachir, traduisent en acte l’ambition du Maréchal du Tchad qui est de faire de l’Elevage un pilier du développement, a expliqué le ministre. Il exhorte à la gestion rationnelle en impliquant les éleveurs, bouchers et autres organisations professionnelles du secteur de l’élevage.

Les marché à bétail de Mao et de Gaba sont deux infrastructures pastorales parmi les 12 construites par le PRAPS sur financement de la Banque Mondiale.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :