dimanche 26 septembre 2021

Tchad : les marchés à bétail de Mao et Gaba inaugurés

Les marchés à bétail de Mao dans le Kanem et de Gaba dans le Barh El-Gazal ont été inaugurés les 10 et 11 Septembre par le ministre de l’Elevage et des Productions Animales, Ahmat Mahamat Bachir en présence de plusieurs responsables provinciaux.

Ces marchés modernes de bétail sont réalisés dans le cadre du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS). Ils répondent aux normes socio-environnementales de la Banque mondiale, principal bailleur du projet. Dotés des infrastructures de qualité, les deux marchés disposent respectivement d’un point d’eau, d’un bâtiment de cinq bureaux, trois parcs, quatre hangars, une pharmacie vétérinaire, quatre latrines. Le tout est logé dans une surface de trois hectares.

Ces infrastructures modernes dont les clés ont été remises aux autorités provinciales par le ministre Ahmat Mahamat Bachir, traduisent en acte l’ambition du Maréchal du Tchad qui est de faire de l’Elevage un pilier du développement, a expliqué le ministre. Il exhorte à la gestion rationnelle en impliquant les éleveurs, bouchers et autres organisations professionnelles du secteur de l’élevage.

Les marché à bétail de Mao et de Gaba sont deux infrastructures pastorales parmi les 12 construites par le PRAPS sur financement de la Banque Mondiale.

Laisser un commentaire

économie

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité