Dimanche 1 août 2021

Tchad : les magistrats suspendent leur grève suite à un début d’exécution de leurs revendications

Ce vendredi 9 juillet, les magistrats se sont réunis en assemblée générale pour évaluer la grève illimitée lancée le 28 juin pour protester contre l’insécurité à laquelle ils font face. A la sortie de cette rencontre, ils ont décidé de lever la grève pour trois semaines.

Selon le président du Syndicat des magistrats du Tchad (SMT), Moussa Wadé Djibrine, la grève a été levée pour trois semaines parce que les points de revendications ont connu un début d’exécution. « Pas total mais c’est un début d’exécution donc nous avons estimé nécessaire de suspendre juste pour trois semaines, le temps de donner aux autorités de réaliser définitivement nos points de revendication », explique-t-il.

Ces points concernent le déploiement des éléments de sécurité, 50 éléments dans les cours d’appel de N’Djamena et des provinces. « On attend un rapport venant de l’administration pour l’effectivité des gens sur place. Et progressivement les tribunaux aussi », détaille Moussa Wadé Djibrine.

La reprise est effective à l’exception de trois tribunaux pour des raisons de sécurité. Il s’agit du tribunal d’Oum-Hadjer, le tribunal de Tiné et la justice de paix de Mani. « L’AG a demandé que ces tribunaux restent fermés », conclut-il.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas et toujours 7 malades sous traitement

BREVE-La situation épidémiologique de la Covid-19 n'a pas évolué ce samedi 31 juillet 2021. Sur 386 échantillons analysés, il n'y a pas de cas...

Tchad: Mbaïlassem LeDjéndoldé présente un livre qui critique certains humanitaires

Un roman qui met en exergue "la méchanceté et la tromperie des travailleurs humanitaires", dans les camps de réfugiés, intitulé : "Les larmes de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
322 votes · 323 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité