dimanche 25 septembre 2022

Tchad : les magistrats entament une grève sèche et illimitée

À l’issue d’une assemblée générale tenue ce 23 septembre 2022 au palais de la justice de N’Djamena, les magistrats du Tchad décident d’une grève sèche et illimitée à partir du lundi 26 septembre.

Après l’évaluation du mot d’ordre de cessation des activités lancé il y a deux semaines et le niveau de prise en compte des points de revendications, le Syndicat des magistrats du Tchad (SMT) et le Syndicat autonome des magistrats au Tchad (SYAMAA) entameront une grève sèche illimitée à partir du lundi 26 septembre 2022.

Pour Moussa Wade Djibrine, président du Syndicat des magistrats du Tchad, les deux syndicats sont disposés au dialogue pour sortir de cette crise.” Les deux syndicats des magistrats ont décidé unanimement de reconduire une grève sèche et illimitée dans toutes les juridictions du Tchad, car depuis deux semaines de grève, nous n’avons pas eu suite favorable à nos revendications”.

Il faut noter que les magistrats réclament la revalorisation des salaires et la dotation de complément d’armes aux magistrats.

Laisser un commentaire

économie

Une sentinelle ligotée et étranglée à Sabangali

Un corps sans vie d’un homme est retrouvé ce matin au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement de N'Djamena. L’homme s’appelle Abdoulaye Mahamat, âgé...

Abéché : la délégation sanitaire dément l’existence d’une maladie mystérieuse

Par un communiqué officiel, la délégation sanitaire provinciale du Ouaddai a fait le point sur ce que la mairie d'Abéché qualifie d'une maladie mystérieuse...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité