jeudi 29 septembre 2022

Tchad : les magistrats en grève illimitée

Les magistrats ont décidé, ce lundi, au cours d’une assemblée générale, tenue au palais de justice de N’Djaména, de cesser les activités pour une période illimitée. C’est pour exiger plus de sécurité à la suite de l’assassinat du procureur d’Oum Hadjer, Ahmat Mahamat Hamba.

Les magistrats tchadiens ont unanimement décidé d’entrer en grève illimitée. Une décision prise lors d’une assemblée générale extraordinaire organisée ce 28 juin.

Les magistrats étaient déjà en grève de trois jours à compter du jeudi 24 juin courant. Ils avaient observé cette cessation de travail pour protester contre l’assassinat du procureur de la République, près le tribunal d’Oum Hadjer, Ahmat Mahamat Hamba. Ce dernier a été assassiné à coups de couteaux par un justiciable dans l’exercice de ses fonctions.

Ils exigent donc par ce débrayage plus de sécurité à l’endroit du corps judiciaire.

Laisser un commentaire

économie

DNIS : le parti Les Patriotes annonce son retrait définitif des assises

Au cours d'un point de presse fait ce jeudi, le président du parti Les Patriotes, Dr Koursami Nassour a annoncé le retrait...

DNIS : Amollah Toua Golbey estime que les membres du CMT sont ”bénis” par ”Dieu”

Les débats sur la forme de l’Etat, la constitution, l’éligibilité ou non des dirigeants de la transition, la durée de la transition après le...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
950 votes · 951 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité