vendredi 22 octobre 2021

Tchad : les magistrats durcissent leur mouvement de grève sans service minimum

À l’issue de son assemblée générale tenue ce vendredi 11 novembre 2016 au Palais de justice de N’Djamena, le Syndicat des Magistrats du Tchad (SMT) a reconduit son mot d’ordre de grève sèche pour un mois après deux semaines de grève pour revendiquer le payement des arriérés de salaires.

Le secrétaire général du SMT M. Djonga Arafi explique qu’au cours de l’assemblée générale le bureau exécutif a restitué les comptes rendus des différentes démarches tant qu’avec le ministre de tutelle qu’au Conseil Supérieur de la Magistrature. Selon lui les deux rencontres tenaient à demander à l’ensemble des magistrats d’observer un service minimum. Mais les gens n’étaient pas sur la même longueur d’onde que les autorités. Après des débats houleux l’assemblée générale a décidé de la poursuite de la grève sèche sans service minimum en l’assortissant d’une condition c’est celle qui consiste le versement de deux mois d’arriérés de salaires précis Djonga Arafi. D’après lui si cette condition est remplie le SMT pourrait parler de l’instauration d’un service minimum dans le cas contraire c’est une grève sèche.

En outre dans la foulée l’on apprend aussi que le président du Syndicat des Magistrats du Tchad (SMT) M. Ali Brahim Abdoulaye a démissionné pour des raisons que l’on ignore.

Laisser un commentaire

économie

Fait divers: un cambrioleur emporte le tabernacle de la paroisse Emmanuel d’Habena

La paroisse Emmanuel d'Habena a enregistré un cas de vol. Son tabernacle a été volé dans la nuit du 21 octobre. Le tabernacle (petite armoire...

Tchad : l’Allemagne et l’OIM volent au secours des sinistrés des inondations de la Tandjilé

Dans un communiqué de presse conjoint, la République Fédérale d’Allemagne informe avoir alloué 300 000 Euros (environ 200 millions de francs CFA) à l’Organisation...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
473 votes · 474 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité