jeudi 1 décembre 2022

Tchad : les magistrats annoncent une grève de trois jours

Dans un communiqué de presse, le Syndicat des magistrats du Tchad (SMT) et le Syndicat autonome des magistrats du Tchad (SYAMAT) annoncent une grève de 3 jours sur tout le territoire national.

Les magistrats tchadiens sont en colère. Ils cesseront de travailler pendant trois jours à compter du 17 au 19 mars sur l’ensemble du territoire national. L’annonce est faite ce 16 mars dans un communiqué de presse publié à l’issue de l’assemblée générale tenue ce jour.

Une décision prise en lien avec « la récurrente question d’insécurité en milieu judiciaire en général et celle des magistrats en particulier ». Le document mentionne notamment l’agression physique des magistrats exerçant à Mao, la destruction du véhicule du tribunal ainsi que l’attaque perpétrée contre le palais de Justice de ladite ville.

A l’issue de l’assemblée générale, les magistrats ont décidé l’arrêt de travail dans toutes les juridictions du pays pendant trois jours. Également, ils ont demandé à tous leurs collègues exerçant dans la ville de Mao de regagner N’Djamena dans l’immédiat. Une assemblée générale extraordinaire est prévue pour le lundi 21 mars 2022 à 9 heures au palais de Justice de N’Djamena.

Laisser un commentaire

économie

Voici le contenu du plaidoyer de l’ARED sur l’application des textes sur les VBG

A l’issue de l’atelier sur l’application des textes sur les Violences basées sur le Genre (VBG) organisé par l’ARED, les participants ont fait un...

Batha : la Coopération suisse au Tchad livre 10 salles de classe

La Secrétaire d'Etat à l'Education nationale et à la Promotion civique, Mme Guemdjé Liliane a présidé, le week-end dernier, la cérémonie de réception de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité