fbpx

Tchad : les lauréats du Programme de Leadership au Sahel préparent un atelier à N’Djamena

Les lauréats tchadiens du Programme de Leadership au Sahel (PLS) se mobilisent pour la tenue de la 6e édition de l’atelier plaidoyer du programme au Tchad. Ils ont à cet effet mis au point une proposition des termes de référence de l’atelier.

Le Programme de Leadership au Sahel (PLS) est un programme  de l’Initiative’ OASIS qui vise l’accélération de la transition démographie dans le Sahel. Il est le produit d’un partenariat entre l’université de Californie, Berkeley (États-Unis), l’Université Abdou Moumouni (Niger), l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso), La Chaire Unesco, le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) et Venture Strategies for Health & Development.

La démographie sahélienne doublera d’ici 2050 selon les prévisions et constituera un défi au développement de la région. C’est pourquoi, l’initiative permettra de faciliter la satisfaction des besoins fondamentaux de la population, notamment en matière d’éducation, de soins de santé, d’emploi et d’accès aux ressources naturelles.

Pour sa 6e édition, le programme entend organiser un atelier plaidoyer dans chaque pays. Au Tchad, cet atelier devrait se tenir à N’Djamena dans l’optique de renforcer les compétences des lauréats tchadiens.  L’atelier consacrera à cet effet ces travaux sur les domaines de planification familiale, éducation et autonomisation des adolescentes, et les services de soins d’avortement sécurisé.

15 personnes bénéficieront de cet atelier : les trois lauréats du Tchad de l’édition 2020 du PLS, deux anciens  lauréats PLS et dix responsables des organisations de la société civile.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :