Tchad : les lauréats des écoles professionnelles exaspérés par leur chômage

Tchad : les lauréats des écoles professionnelles exaspérés par leur chômage

La coalition des lauréats issus des écoles professionnelles, universités et instituts ont fait ce lundi un sit-in devant le palais de la démocratie siège de l’Assemblée nationale. Les lauréats expriment ont exprimé leur mécontentement contre l’adoption de la loi des finances 2017 qui prévu aucun recrutement dans la fonction publique.

Ces jeunes diplômés des écoles professionnelles publiques ont fait le déplacement du siège de l’Assemblée nationale dés 6h. L’objectif du mouvement d’humeur de ces lauréats est de se regrouper devant le palais de la démocratie et déchirer les copies de leurs diplômes qu’ils estiment garder à la maison sans rien faire.

Malheureusement pour eux, la police a vite fait, elle aussi, le déplacement du palais de la démocratie ouvrant le feu sur les manifestants à l’aide des grenades lacrymogènes. Selon des sources des voisinages du lieu, 6 personnes seraient arrêtées.

Les jeunes lauréats ne comprennent pas qu’ils étaient admis dans ces écoles par voie de concours et qu’ils continuent de dormir chez eux sans rien faire. Ils se considèrent abandonnés par l’État qui les a, pourtant, lui-même formés.

Laisser un commentaire