dimanche 25 septembre 2022

Tchad : les journalistes appelés à s’approprier l’agenda femme, paix et sécurité des Nations Unies

Lancé par Public Interest Law Center ( PILC) mardi dernier, l’atelier de formation des journalistes sur l’agenda femme, paix et sécurité des Nations Unies a pris fin le mercredi 21 septembre 2022.

Pendant deux jours, les journalistes du secteur privé et public se sont familiarisés à la résolution 1325, femme, paix et sécurité des Nations Unies qui vise à vulgariser la protection des droits de la femme dans la prise des décisions et la résolution des conflits.

Durant cette formation, les professionnels des médias ont eu à développer des stratégies de communication et des propositions, des plans de médias pour le projet Public Interest Law Center dans le cadre de ses activités de la promotion des femmes et le respect de leurs droits.

Clôturant la cérémonie, Mme Moudalbaye Noubandissem Appoline, représentant la ministre de la Femme, exhorte les journalistes à s’intéresser aux problématiques femme, paix et sécurité pour des sensibilisations.

Vos compétences ont été booster dans le cadre de l’agenda femme, paix et sécurité des Nations Unies, je vous demande de multiplier des efforts dans ce sens, car je connais les pouvoirs que vous disposez les hommes de médias“, appelle-t-elle.

Laisser un commentaire

économie

Une sentinelle ligotée et étranglée à Sabangali

Un corps sans vie d’un homme est retrouvé ce matin au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement de N'Djamena. L’homme s’appelle Abdoulaye Mahamat, âgé...

Abéché : la délégation sanitaire dément l’existence d’une maladie mystérieuse

Par un communiqué officiel, la délégation sanitaire provinciale du Ouaddai a fait le point sur ce que la mairie d'Abéché qualifie d'une maladie mystérieuse...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité