Tchad: les jeunes leaders du 7ème arrondissement dénoncent la gestion catastrophique de la fédération tchadienne de football

Le coordonnateur des jeunes leaders  pour les activités  du 7ème  arrondissement, Serge Kemdah, a tenu un point de presse ce vendredi 18 decembre  pour fustiger la gestion de la Fédération tchadienne de football association (FTFA).

Les jeunes leaders du 7ème arrondissement désireux de voir le football tchadien se développer, ont condamné ce matin la gestion catastrophique de l’institution chargée de gérer le sport roi au Tchad.
“Nous, jeunes tchadiens, condamnons avec la derniere énergie cette manière de manier une fédération qui est une structure du peuple en faveur de leurs intérêts personnels. L’heure est grave! Sauvons  notre football, car la fédération est tenue captive par des individus et par égoïsme par un cercle de personnes qui n’ont aucun amour pour l’avancement du football”, critique le coordonnateur Serge Kemdah.

Selon lui, les amoureux du football assistent à un  catastrophe total qui “nous montre la vision de ces personnes qui n’ont pas le sens des valeurs républicaines. Vous conviendrez avec moi qu’une AG qui a été interdite par les autorités du pays a été organisée. La fédération n’aurait pas dû faire une assemble générale mais plutôt attaquer l’acte administratif et chercher un consensus si l’AG pourrait se faire ou non”, poursuit-il.

Le coordonnateur des jeunes leaders  pour les activités  du 7ème  arrondissement considère l’assemblée générale tenue par la FTFA comme un “acte de rebelion et de l’incivisme envers les amoureux du football et les autorités ainsi que les jeunes leaders que nous sommes”.

Serge Kemdah sollicite donc l’implication du ”premier amoureux du football” et le garant de la constitution, le
maréchal du Tchad Idris Déby Itno afin de mettre des jeunes à la tête de la fédération pour redynamiser et réinventer le football tchadien.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :