Tchad : les jeunes du 7è arrondissement invités à se faire enrôler

Tchad : les jeunes du 7è arrondissement invités à se faire enrôler


Dans le cadre de la révision du fichier électoral, l’Association des jeunes pour le développement socioculturel de la commune du 7ème arrondissement, a organisé, une caravane de sensibilisation des jeunes dans trois quartiers de ladite commune. Il s’agit des quartiers Chagoua, Amtoukoin et Dembé.

la révision du fichier électoral se poursuit jusqu’au 20 octobre, sur l’ensemble du territoire national. Toutefois, les jeunes n’y prêtent pas un grand interêt. C’est ce qui amène l’Association des jeunes pour le développement socioculturel de la commune du 7è arrondissement a initié cette activité de sensibilisation.

Selon le président de cette association, Nassouradine Baradine Issa Guiré, cette campagne avait pour but d’expliquer aux gens, le bien-fondé de l’enrôlement biométrique. «Cette sensibilisation prend en compte les catégories de personnes concernées par la révision du fichier. C’est vrai qu’on a cette possibilité de le faire ou non; mais on ne peut pas se retirer, c’est une affaire qui nous concerne tous. C’est un devoir citoyen. Nous voudrions dire aux jeunes de sortir massivement se faire enrôler», ajoute-t-il.

En outre, Nassouradine Baradine Issa Guiré, apprécie la participation massive des femmes pendant la campagne de sensibilisation.<< Je vous demande de garder le cap et à aller de l’avant. Car, vous occupez une place importante dans cette société. Vous êtes incontournables dans ce processus>>, mentionne-t-il .

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :