Tchad : les interdits du BAC 2018

Tchad : les interdits du BAC 2018

79 600 candidats composent ce lundi 16 juillet 2018 le baccalauréat. Pour le bon déroulement des épreuves, l’Office national des Examens et Concours du supérieur a établi quelques règles dénommées “ police générale des examens”.

 Cette note signée du directeur général de l’office des examens et concours du supérieur(ONECS) met en exergue les instructions qui doivent être scrupuleusement respectées par tout candidat. Elle est affichée dans les centres des examens.

Primo, la salle d’examen n’est accessible que sur présentation de la carte d’inscription biométrique;

Secundo, tout candidat ayant accusé un retard d’au moins quinze minutes après le début d’une épreuve, peu importe le motif, ne peut être autorisé a accéder a la salle;

Tertio, aucun candidat n’est autorisé a entrer en salle notamment avec des appareils de communication particulier le téléphone portable, l’émetteur récepteur. Sont interdits en salle d’examen les calculatrices programmables, les micro-ordinateurs; les feuilles de papier de toute nature. De même, est prohibé le port d’objets dangereux tels les couteaux, les armes à feu, les gourdins ,etc.

Le président du jury, Dr Djikoloum Benjamin au cours de son point de presse fait ce 10 juillet précise que tout candidat surpris en flagrant délit de fraude ou tentant de frauder encourt l’exclusion de la salle d’examen.

3 Commentaires

  1. Byaknone Zoumnone Pazeuh
    16 juillet 2018 at 18 h 29 min Répondre

    L’information est Géniale. Et je souhaite à tous les candidats,( bonne chance)

  2. ABDRAMANE MAHAMAT NOUR
    10 août 2018 at 18 h 29 min Répondre

    Bonne réussit à tous

  3. Ousman Arim
    23 août 2018 at 13 h 52 min Répondre

    C’est très génial le résultat.félicitations aux admis(es,s),bonne chance en comptant sur votre travail aux admissibles et du du courage aux malheureuses et malheureux

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :