dimanche 25 septembre 2022

Tchad : les inscriptions au pèlerinage chrétien en Israël sont ouvertes

Les inscriptions au pèlerinage chrétien en terre sainte, du 06 au 14 septembre, dénommée « Israel 2022 » sont déjà ouvertes. L’annonce est faite ce mercredi, 10 août, par Yamingué Bétinbaye, rapporteur général de “Israël 2022”.

C’est pour la première fois que le pèlerinage en terre sainte, en Israel, organisé chaque année par la Lumière du Monde Télévision (LMTV) est ouverte aux Tchadiens. Loin d’être une activité de pur tourisme, le pèlerinage « Israel 2022 » qui va se dérouler du 06 au 14 octobre « est un cadre unique et particulièrement précieux de sanctification, de méditation, de prière et de renforcement de la foi, par le biais d’une Conférence Francophone en Israel, des enseignements, des cultes spéciaux et des visites des sites historiques et bibliques », précise Yamingué Bétinbaye.

« Ce pèlerinage est une opportunité pour marcher sur les traces du Christ et découvrir les lieux où il a passé les 33 années de sa vie qui ont impacté pour toujours l’humanité » ajoute Yamingué Bétinbaye.

L’inscription à ce pèlerinage qui a commencé depuis le 1er août est fixée à 2 550 000FCFA par participant et prendra fin le 31 août.  Les 2 550 000FCFA à payer sont répartis comme suit : 100 000FCFA pour l’inscription, 1 300 000FCFA pour l’hébergement, la nourriture, les déplacements en Israël, les visites et le visa ; 650 000 pour le billet d’avion et 500 000FCFA pour un hébergement individuel, en cas de besoin.

Prélude à ce pèlerinage, le directeur général de LMTV séjournera à N’Djaména du 12 au 16 août prochain. Il profitera de cette visite pour avoir une réunion avec les pasteurs et les responsables ecclésiastiques de toutes les dénominations chrétiennes, le 13 août 22.

Laisser un commentaire

économie

DNIS : les questions de l’éligibilité des membres et de la Charte de la transition confiées à un comité ad hoc

Dans une déclaration faite ce soir à la presse, le rapporteur général, Limane Mahamat, informe qu'il y a certains sujets non-abordés par la commission...

Tchad : les organisateurs du festival Dary réagissent après la sortie médiatique de l’association tchadienne des couturiers formateurs  

Les organisateurs du festival Dary ont fait un point de presse ce 24 septembre.  Il a été question de la dernière sortie médiatique de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité