mardi 21 septembre 2021

Tchad : les indignés de la téléphonie mobile s’organisent

Plusieurs citoyens et clients des compagnies mobile mécontents se sont regroupés ce matin au centre Culturel Baba Moustapha. Le but de cette rencontre est de réfléchir sur comment défendre les droits des utilisateurs de téléphonie mobile. Ils ont appelés leur mouvement LITEM pour “Les Indignés de la Téléphonie Mobile”.

Les abus dénoncés vont d’une tarification aléatoire, un réseau défectueux, un service client qui laisse à désirer aux prélèvements abusifs aux noms des causes louables dont on ne voit pas la suite. Le ras le bol est général et tout un chacun y va de son anecdote, “on se fait avoir au nez et barbe des officiels sans que cela ne les émeuvent, trop c’est trop” hurle Annour. “Vous mettez de l’argent deux appels et on vous dit que c’est fini, c’est de l’arnaque Airtel et Tigo c’est la même chose” renchérit Olivier. “On vous dit que c’est pour le fonds du sport, vous avez vu du changement depuis que l’on cotise? Les SAO sont toujours derniers, on nous blague c’est du vol, sararik!” lâche Oumar. “Internet, internet-là, on nous dit que y’a 4G, 3G. Zero G ça ne marche pas et c’est cher” se lamente Régine.

Aujourd’hui fut une première rencontre de réflexion sur la forme et le statut du collectif naissant. Une assemblée générale sera tenue dans les toutes prochaines semaines pour mener à bien leurs actions. Les responsables promettent d’être plus efficaces que les associations des consommateurs qui ont du mal à se faire entendre. Le mouvement est en train de gagner en sympathie en témoigne le nombre de personnes présentent à cette rencontre et le buzz sur internet. Sur les réseaux sociaux leur Page Facebook enregistre déjà 843 fans avec une croissance journalière moyenne de 88 fans.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : une mission du ministère de l’Education nationale en visite de travail en France

L'ambassade de France au Tchad informe, à travers un communiqué, qu'une mission conduite par le Directeur général du ministère de l’Education nationale et de...

G5 Sahel : lancement des premiers exercices de la composante police de la Force conjointe

Plusieurs acteurs de la composante Police du G5 Sahel, comprenant des militaires, des gendarmes, des policiers et des magistrats des cinq pays membres de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité