Tchad : les habitants du quartier Diguessou menacent de manifester

0
133

SOCIETE – La population du quartier Diguessou annonce manifester le dimanche 20 octobre. En cause, la présence d’un abattoir en plein coeur du quartier qui dégage une odeur insupportable, selon les habitants.

Les habitants du quartier Diguesou menacent de descendre dans la rue. Dans une déclaration faite à la radio Fm liberté, la population habitant ce quartier du 8eme arrondissement de la ville de N’Djamena compte manifester le dimanche 20 octobre pour protester contre la présence de l’abattoir qui dégage une odeur nauséabonde. Elle dit accorder un ultimatum de trois jours aux autorités communales de trouver une solution faute de quoi, elle exprimera sa colère dans les rues.

Selon le porte-parole des habitants dudit quartier, Abdel-Aziz Saleh Daousa, ils exigent la délocalisation de cette aire d’abattage située en plein cœur de leur circonscription. Abdel-Aziz Saleh Daousa précise que les autorités étaient informées de leur demande. « Nous avons tenu informer plusieurs fois les autorités de la mauvaise implantation de l’abattoir et avions demandé la délocalisation de cette aire d’abattage mais en vain » 

Affirmant que ces odeurs ont des impacts sanitaires sur eux, il réitère leur volonté de manifester à la date prévue dès 5h du matin si rien n’est fait et l’autorité concerné sera tenue responsable.

Laisser un commentaire