Tchad : les Guides de N’Djamena relancent leurs activités

Tchad : les Guides de N’Djamena relancent leurs activités

RELIGION – C’est la paroisse Sainte Mère Theresa de Calcutta de Boutalbagar qui a eu l’honneur d’accueillir les activités des Guides de N’Djamena marquant l’année pastorale 2019-2020. 

Rendre grâce à Dieu pour les merveilles manifestées à leur égard durant toute l’année pastorale écoulée est le motif de l’eucharistie célébrée en ce jour marquant la relance des activités des filles du mouvement Guidisme. Et comme chaque année pastorale, les Guides ont choisi comme thème pour leur année pastorale : «Incarne en toi les valeurs du Guidisme et soit un leader et un modèle pour ta communauté. »

« Nous aurons à encadrer les jeunes filles que nous avons la lourde responsabilité de suivre dans ce mouvement en leur assurant une formation basée sur les valeurs humaines, à être des femmes leaders et modèles pour l’Eglise mais aussi pour la société. Nous aiderons ces filles à se connaître et à aller à la découverte des autres, c’est aussi une manière pour nous d’annoncer le Christ à d’autres », a déclaré Romneloum Kossyam Perside, commissaire diocésaine.

Reprenant les paroles du fondateur de ce mouvement, la commissaire diocésaine a demandé qu’ensemble, inspirons-nous de la parole de Baden Powel qui dit : « vous êtes dans ce monde pour être heureux et pour rendre les autres heureux. C’est si simple et rassurant n’est-ce pas ? Pour être heureux commencez par votre bonne action. Je suis persuadé que Dieu veut que nous soyons heureux sur terre. Il nous a donné non seulement des yeux pour voir, mais aussi une intelligence pour comprendre le sens si nous savons chercher. »

Elle a rappelé que la mission  de l’Association des Guides du Tchad est celle de  « contribuer au plein épanouissement des filles et des jeunes femmes, dans leur capacité/aptitude à devenir des citoyennes engagées et utiles pour la nation tchadienne et le monde. »

Ignace Lomadji

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :