Mercredi 16 juin 2021

Tchad : les fonctionnaires rentrent en grève de trois jours

L’Union des syndicats du Tchad appelle les travailleurs du secteur public a observé trois jours de grève d’avertissement à partir du mercredi 9 au vendredi 11 septembre 2015. Exception pour les hôpitaux et autres services sanitaires qui devront conserver un service minimum.

Ce coup de semonce est pour protester contre la volonté du gouvernement de supprimer indemnités et primes allouées aux fonctionnaires. Mais aussi signifier leur mécontentement par rapport au non-respect par le gouvernement du préavis de grève du 29 aout dernier. L’UST revendique le paiement de la subvention des hôpitaux, les sommes allouées à la gratuité des soins, la pension de retraite, ainsi que les bourses des étudiants.

Cependant, l’UST signale que les salaires du mois d’août sont en train d’être payés depuis samedi 5 septembre. L’UST demande au gouvernement de renoncer définitivement à la décision visant la suppression de toutes les indemnités et primes allouées aux travailleurs du secteur public et de payer les salaires à temps.

 

 

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Abéché : le ministre de l’Hydraulique donne des orientations pour accélérer l’exécution du projet ”Biteha 2”

Le ministre de l’hydraulique urbaine et rurale, Alio Abdoulaye Ibrahim a tenu lundi dernier au sein du ministère, une rencontre sur les travaux du...

Tchad : les ex-travailleurs de TCC en sit-in devant le ministère de la Justice

BREVE - Après un bras de fer qui semble interminable, les ex-travailleurs de Tchad-Cameroun Constructor (TCC), un sous-traitant d'Esso dans le cadre des travaux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
231 votes · 232 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité