Lundi 17 mai 2021

Tchad : Les festivités de la SENAFET 2017 seront organisées à Massenya

En perspective de la 27e édition de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne (SENAFT), la ministre de la femme de la protection de la petite enfance et de la solidarité nationale Kade Elizabeth été en visite ce samedi 18 février à Massenya chef-lieu de la région du Chari Baguirmi qui est choisie pour accueillir les festivités, cette année.

La délégation de la ministre Kade Elizabeth a pu constater l’état d’avancement des préparatifs. La délégation a visité les différents sites retenus pour les festivités (hébergement, caravane sanitaire, la foire…)

A l’occasion de cette visite, le gouverneur de la région du Chari Baguirmi, M. Daoud Kinéfour, salut le choix porté sur sa région pour la célébration de cette fête. Le gouverneur reconnait que, la situation économique que traverse le pays peut jouer sur l’organisation mais il compte sur l’apport de tous afin de réussir l’organisation de la SENEFAT à Massenya.

La ministre de la femme de la protection de la petite enfance et de la solidarité nationale Kade Elizabeth interpelle les femmes de donner les meilleurs d’elles même pour rendre la fête plus belle le moment venu.

La délégation a échangé aussi avec le responsable de l’agence des musulmans d’Afrique pour la réalisation d’eau potable à la population de la région.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Abou Moussa, nommé conseiller diplomatique à la Présidence après plus de 30 ans de carrière à l’ONU

Agé de 71 ans, Abou Moussa est nommé ce 16 mai 2021 conseiller diplomatique à la Présidence de la République. Ce, après plus de...

Coup de cœur du week-end : Obie G dit stop à la violence faite aux femmes

Elles sont nombreuses ces femmes victimes de viol dans le monde. Cette pratique est récurrente en Afrique et surtout au Tchad. L’artiste et rappeur...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
86 votes · 87 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus