Tchad : les femmes entrepreneures sollicitées pour la semaine de la relance économique

Tchad : les femmes entrepreneures sollicitées pour la semaine de la relance économique

Prélude à la semaine nationale de réflexion sur la contribution du secteur privé à la relance économique, plusieurs représentantes des associations féminines ont été convoquées le 18 septembre par le président de la chambre de commerce pour une mise au point.

Cette réunion n’est pas la première. A la première rencontre, les femmes entrepreneures ont élaboré un rapport. Mais à l’issue de cette concertation, plusieurs en sont sorties mécontentes. Cette rencontre convoquée par le président de la chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture, des mines et d’artisanat (CCIAMA) a pour objet de remettre les choses au plat pour se focaliser sur les vrais problèmes de la femme entrepreneure au Tchad. Il a appelé ainsi les femmes entrepreneures à se mettre d’accord sur les points prioritaires.

« Tout comme l’industrie pétrolière va parler pour sa cause, l’entrepreneur du BTP va parler pour sa cause. Ça fait 20 ans que vous militez pour la femme, vous allez parler pour la cause de femme. Mais ce n’est pas la femme en tant que femme mais la femme entrepreneure. Il y a des embûches certes, mais comment cette plateforme va faire sauter cette embûche ? Faire sauter ces handicaps pour que la femme également puisse avoir une place prospère », déclare le président de la CCIAMA.

Laisser un commentaire