Tchad : les femmes de l’association Alwhida bénéficient d’une formation chez J-Rabel

Tchad : les femmes de l’association Alwhida bénéficient d’une formation chez J-Rabel

Une trentaine de femmes veuves de l’association Alwhida bénéficient d’une formation en couture chez le style J-Rabel. Cet aprrentissage entièrement financé par le Fonds national d’appui à la formation professionnelle est lancé ce mardi 30 juillet 2019.

La cérémonie de lancement de la formation dans le métier de la couture en faveur des femmes veuves de l’association Alwhida s’est tenue ce 30 juillet au centre de formation du styliste J-Rabel au quartier Abéna dans le 7e arrondissement de la capitale.

Cette formation se déroulera dans le cadre d’un accord de formation entre la maison J-rabel et l’association Alwhida. Elle est entièrement financée par le Fonds national d’appui à la formation professionnelle (Fonap). La formation en couture s’inscrit dans la politique de valorisation des ressources humaines à travers la stratégie éducation-formation en liaison avec l’emploi (EFE). Elle se déroulera pendant 9 mois.

« La situation de vulnérabilité des veuves tchadiennes préoccupe à juste titre les plus hautes autorités. C’est la raison fondamentale pour laquelle ce projet a retenu l’attention du conseil de gestion tripartite et paritaire, organe de décision du Fonap parmi tant d’autre », explique la représentante du directeur du Fonap, Mme Falmata Danembaye.

Pour celle qui est aussi la cheffe de service études des projets apprentissages, les deux objectifs de cette formation vont contribuer au développement des aptitudes professionnelles et à l’auto-emploi et contribuer à lutter contre le chômage et l’oisiveté des veuves.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :