Tchad : les femmes de  Bolloré donnent le sourire aux jeunes aveugles

Tchad : les femmes de Bolloré donnent le sourire aux jeunes aveugles

SOCIÉTÉ – A l’occasion de la célébration du 8 mars, le groupe de femmes de Bolloré Transport & Logistic a fait de don au centre de ressource des jeunes aveugles.

C’est par l’hymne du Centre de ressource des jeunes aveugles (CRJA) que la cérémonie de don du groupe de femmes de Bolloré Tchad a débuté. “Au petit paradis du CRJA” est le titre de l’hymne qui a été repris en chœur par les jeunes aveugles qui a reçu une salve d’applaudissement. Ensuite, le chef du centre, Lappel Martin a présenté le centre de sa création à nos jours. Selon lui, le centre est confronté actuellement à d’énormes difficultés à cause du manque de partenaires. “Le centre ne survit que grâce à des personnes de volonté”, a-t-il dit.

Le don composé d’un ensemble batterie, d’un piano, de deux guitares et d’un micro baladeur que le groupe des femmes de Bolloré Transport & Logistic est une réponse à la demande émise par les jeunes aveugles du CRJA. “Nous n’avons pas pu répondre totalement à votre demande. Mais mieux que rien. Nous sommes venues pour offrir ce que nous avons pu avoir. Nous espérons que cela vous sera utile“, a déclaré la représentante des femmes du groupe Bolloré Tchad, Moundou Koya. Dénéyam Sandra de rajouter que : “Nous souhaitons que d’autres sociétés complètent ce qui vous manque.

Très touchés par ce geste, les jeunes aveugles du CRJA n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude. “Un bienfait n’est jamais perdu. Que Dieu vous comble de ses riches bénédictions et vous le rendent au centuple“, a prié Fangbo Gédéon. Les remerciements ne se sont pas arrêtés là. Une composition musicale spéciale a été produite pour rendre hommage au groupe des femmes de Bolloré. Voici quelques extraits : “Les femmes Bolloré nous sommes fiers de vous voir. Merci pour tout ce que vous nous donnez. Avec vous nous voulons rêver…

Des femmes du groupe Bolloré esquissant des pas de danse

C’est sur cette belle composition accompagnée des pas danse des femmes de Bolloré et des jeunes aveugles que la cérémonie de remise de don a pris fin.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :