Tchad: les étudiants de l’université de Sarh réclament de meilleures conditions d’étude

L’université de Sarh se trouve à 15 kilomètres de ladite ville, précisément à Doyaba. En ce moment, les bus de transport des étudiants sont garés dans la cour du gouvernorat faute de carburant. Les étudiants sont obligés de marcher pendant des heures pour se rendre à l’université.

L’université de Sarh a au total 3101 étudiants, pour 7 salles de classe dont un amphithéâtre. Certains étudiants y viennent en bicyclette, d’autres sont obligés de se lever à 4 heures du matin pour faire 15 kilomètres à pieds.

« Je viens à la fac tous les jours fatigué par la marche » se plaint une étudiante en première de Droit. Un autre étudiant en Math-Physique-Informatique dit être incapable de fois d’atteindre l’université à temps, c’est la cause de son échec en première année, selon lui.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui se trouve depuis le lundi 17 décembre à Sarh a reçu un paquet des doléances à travers des affiches brandies par les étudiants à son passage.

“Nous voulons la cantine et les bus” ; “Nous ne sommes pas des militaires pour marcher tous les jours” ;“ On veut les bus” : ce sont entre autres les revendications affichées parles étudiants de l’université de Sarh au passage du cortège du ministre Houdeingar David.

Un commentaire

  1. Réclamation des étudiants de l’université de Sarh – United Africa News
    19 décembre 2018 at 22 h 33 min Répondre

    […] Source: Tchad Infos […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :