Tchad : les étudiants de l’université de N’Djamena boycottent leur transport

Tchad : les étudiants de l’université de N’Djamena boycottent leur transport

Les étudiants de l’université de N’Djamena, section d’Ardep-djoumal ont refusé de monter dans les deux bus venant les chercher ce 19 février 2020 sur les différents points d’embarquement.

Ce mercredi 19 février 2020 marque encore un tournant dans la lutte estudiante. Les étudiants de l’université de N’Djamena habitant sur l’axe Gassi-Atrone-Abena-Chagoua ont décidé de faire pied la route pour exprimer leur ras-le-bol par rapport à l’insuffisance des bus destinés à leur transport.

Il n’y a eu que deux bus venant chercher de centaines d’étudiants de l’axe Gassi, Abena, Atrone, Chagoua. Ceux-ci ont trouvé qu’ils sont trop nombreux pour que deux bus les contiennent. Pour la solidarité, ils ont décidé tous marcher à destination de leur site universitaire ensemble avec les bus. Sur l’avenue Pascal Yoadimnadji, leur mouvement a ralenti la circulation. Mais arrivés au rond-point de Chagoua, la Police a bloqué leur avancée. Ce qui laisse penser que la marche risque de dégénérer.

Un commentaire

  1. Abdoulaye GAGOLMO
    19 février 2020 at 10 h 32 min Répondre

    Initialement les bus n’étaient pas insuffisant se sont les étudiants eux memes de leur comportement irresponsable ont détruit leur propre bus. c’est vraiment malheureux

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :