Tchad : les étudiants de l’INSTA accueillent le ministre Houdeingar avec un sit-in

Tchad : les étudiants de l’INSTA accueillent le ministre Houdeingar avec un sit-in

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR – En séjour à Abeché où il préside les conseils d’administration de trois institutions d’enseignement supérieur, le ministre Houdeingar David Ngarimadein s’est rendu aujourd’hui à l’Institut national supérieur des sciences et techniques d’Abeché (INSTA). Les étudiants en ont profité pour exprimer quelques revendications.

Ce mercredi 20 mars se tient le conseil d’administration de l’Institut national supérieur des sciences et techniques d’Abeché. Les étudiants de cet institut ont brandi des affiches à l’arrivée du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Houdeingar David Ngarimadein, dans l’enceinte de l’établissement pour présider le 21ème Conseil d’administration.

On peut lire sur les affiches entre autres : “ Non à la grève ! Non à l’année abrégée ! Payez nos enseignants ! CNOU”. Le ministre Houdeingar David Ngarimadein, avant de faire son entrée dans la salle du conseil d’administration s’est arrêté pour lire les revendications des étudiants.

Le sit-in s’est achevé sans incident.

Lire aussi : Tchad : le ministre Houdeingar en tournée dans les universités de la zone septentrionale

Laisser un commentaire