Mercredi 16 juin 2021

Tchad : Les établissements privés vont aller en grève de soutien le 28 janvier

Ce matin jeudi 21 janvier, quelques établissements privés sont obligés de libérer les élèves suite aux perturbations des élèves du public. Tandis que d’autres écoles font cours sous haute surveillance policière.

Par solidarité et/ou contrainte, les fondateurs des écoles privées de N’Djamena se sont réunis hier mercredi 2021. Ils ont décidé d’observer une grève de trois jours à compter du 28 janvier. Une action pour soutenir les enseignants des écoles publiques en grève depuis le 11 janvier dernier .

Le fondateur du lycée la Médaille, Mrassingue Blaise souligne que « depuis hier, les établissements privés sont menacés par quelques élèves d’observer avec les établissements publics la grève sèche et illimitée lancée le 11 janvier par la plateforme syndicale revendicative. C’est pourquoi hier et aujourd’hui certains de ces établissements sont obligés de fermer la porte pour la sécurité de leurs élèves ». Et d’ajouter: « nous allons observer la grève le 28 janvier à la dernière heure pour reprendre le lundi 1er février. »

Ousmane Diarra

Ecobank 2
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Journée de l’enfant africain : au Tchad, ’’le défi est de taille’’

Placée sous le thème : ’’accélérons la mise en œuvre de l’agenda 2040 pour une Afrique digne des enfants’’, la journée de l’enfant africain, a...

Abéché : le ministre de l’Hydraulique donne des orientations pour accélérer l’exécution du projet ”Biteha 2”

Le ministre de l’hydraulique urbaine et rurale, Alio Abdoulaye Ibrahim a tenu lundi dernier au sein du ministère, une rencontre sur les travaux du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
231 votes · 232 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité