Mercredi 16 juin 2021

Tchad : les enseignants du public en grève illimitée et mettent en garde le privé

Les enseignants tchadiens présents à N’Djamena se sont rencontrés ce matin à l’école du centre au quartier Gardolé dans la commune du 3e arrondissement pour décider d’observer une grève illimitée à partir de ce lundi 29 janvier 2018 sur l’ensemble du territoire national.

Le secrétaire général du syndicat des enseignants du Tchad pour la commune de N’Djamena appel les enseignants a se préparer a une longue grève qui va durer jusqu’à ce que le salaire soit rétabli.

Les travailleurs tchadiens du secteur public ont eu leurs de salaire de janvier coupé de 50% pour les indemnités et autres avantages. En percevant leurs salaires, les travailleurs du secteur public ont constaté qu’une bonne partie est coupée. Le gouvernement a appliqué dans l’intégralité le décret 687 qui réduit à 50% tous éléments complémentaires au salaire.

Les enseignants se disent déterminer à ne pas céder face au gouvernement. « Nous allons en grève il faut s’attendre à vivre sans le salaire de prochains mois » dit Mahamat Nasradien Moussa, enseignants.

Le syndicat des enseignants du Tchad, avertirent les établissements privés de ne pas ouvrir leurs portes sinon ils les trouveront sur leurs chemins.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Des élèves de Mongo sensibilisés sur les ”actions nutritionnelles essentielles”

Cette journée de la nutrition organisée par le ministère de l'Education nationale et celui de la Santé publique, à l'école communale de Mongo, ce...

Coronavirus : 0 cas confirmé et 2 malades sous traitement

Brève-La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce mercredi, 16 juin se présente comme suit : 290 échantillons analysés ; 0 cas...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
232 votes · 233 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité