Tchad : les élèves de l’ENS de N’Djamena boudent leur stage

Tchad : les élèves de l’ENS de N’Djamena boudent leur stage

EDUCATION – Les élèves de l’Ecole normale supérieure, section de N’Djamena observent depuis ce mercredi 4 décembre pour réclamer les frais de stage et les matériels didactiques pour leur stage.

Appelés élèves fonctionnaires, les élèves de l’Ecole normale supérieure (ENS), section de N’Djamena boudent le silence de l’administration face aux frais de stage et des matériels didactiques initialement prévus pour le stage. La décision était tombée hier lors d’une assemblée tenue dans les locaux de ladite école. Pour cause, ces élèves réclament les frais de stage et les matériels didactiques avant la descente au terrain pour exercer les travaux de stage qui sont programmés pour aujourd’hui  4 décembre.

A RELIRE : le domicile de Kalzeube n’a pas été perquisitionné par la PJ

Ce stage, selon le président des élèves de l’(ENS) Doumdé Michael, est obligatoire pour les élèves du niveau 2 et 3, mais l’administration refuse d’assister les élèves financièrement et matériellement. « Nous avons mené des   démarches auprès du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, et c’est le ministre qui nous avait reçu et avait expliqué clairement que c’est l’administration de l’ENS qui est chargée de nous fournir les nécessaires. Nous nous sommes approchés de l’administration mais celle-ci nous donne de rendez en rendez-vous. Le 29 novembre dernier, préavis de grève a été déposé à l’administration. Et le 3 décembre nous avons tenu une assemblée générale à l’issue de laquelle unanimement nous avons décédé d’entrer en grève jusqu’à satisfaction totale », explique-t-il. Pour le président des élèves de l’ENS, ils sont près pour un dialogue pour des solutions envisageables.

Djimhodoum Serge

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :