Dernières news :
Tchad : les diplômés sans emplois vont de nouveau manifester

Tchad : les diplômés sans emplois vont de nouveau manifester

SOCIETE – Suspendues pour environ deux semaines pour mener des négociations avec le gouvernement, les manifestations des diplômés sans emplois vont reprendre ce jeudi 18 mars. Leur plateforme a fait l’annonce à travers un communiqué de presse.

Cela fait plusieurs mois que ceux-ci expriment leur ras-le-bol à cause de leur non intégration à la Fonction publique du Tchad. Des marches pacifiques, manifestations et meetings sont les moyens utilisés pour exprimer leur mécontentement.

Le 3 mars courant, les représentants de ladite plateforme avaient eu une rencontre avec les membres du gouvernement. Une rencontre au cours de laquelle le gouvernement leur aurait fait des propositions relatives à leur situation. Pourtant, les diplômés sans emploi avaient déjà prévu à la date du 4 et du 11 mars une marche pacifique. Mais à l’issue de cette rencontre, ils ont décidé d’annuler les marches prévues.

Ce mardi 16 mars, ces jeunes décident de reprendre leurs actions. Car, selon les représentants, « cette négociation n’est qu’une façade. » Eu égard à cette situation, la plateforme dit ne pas être disponible pour le dialogue et décide de rester ferme à ses revendications, surtout le recrutement des 13 202 diplômés restants avant la présidentielle d’avril. Sans quoi, préviennent les leaders, « les marches pacifiques de tous les jeudis continueront. » Déjà une marche est prévue pour ce jeudi 18 mars sur tout le territoire national.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :