mercredi 22 septembre 2021

Tchad : les diplômés sans emplois vont de nouveau manifester

SOCIETE – Suspendues pour environ deux semaines pour mener des négociations avec le gouvernement, les manifestations des diplômés sans emplois vont reprendre ce jeudi 18 mars. Leur plateforme a fait l’annonce à travers un communiqué de presse.

Cela fait plusieurs mois que ceux-ci expriment leur ras-le-bol à cause de leur non intégration à la Fonction publique du Tchad. Des marches pacifiques, manifestations et meetings sont les moyens utilisés pour exprimer leur mécontentement.

Le 3 mars courant, les représentants de ladite plateforme avaient eu une rencontre avec les membres du gouvernement. Une rencontre au cours de laquelle le gouvernement leur aurait fait des propositions relatives à leur situation. Pourtant, les diplômés sans emploi avaient déjà prévu à la date du 4 et du 11 mars une marche pacifique. Mais à l’issue de cette rencontre, ils ont décidé d’annuler les marches prévues.

Ce mardi 16 mars, ces jeunes décident de reprendre leurs actions. Car, selon les représentants, « cette négociation n’est qu’une façade. » Eu égard à cette situation, la plateforme dit ne pas être disponible pour le dialogue et décide de rester ferme à ses revendications, surtout le recrutement des 13 202 diplômés restants avant la présidentielle d’avril. Sans quoi, préviennent les leaders, « les marches pacifiques de tous les jeudis continueront. » Déjà une marche est prévue pour ce jeudi 18 mars sur tout le territoire national.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : trois policiers indélicats pris en flagrant délit et arrêtés

Depuis quelques jours l'image de deux policiers de la compagnie de la circulation routière montant sur un viaduc (il est formellement interdit aux piétons,...

Covid-19 : 4 guéris et 14 malades sous traitement

Ce mardi 21 septembre 2021, sur 344 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau cas. Par contre, l'on note 4 guéris. 14 malades...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité