Tchad : les députés dénoncent le relâchement dans le respect des mesures barrières contre la Covid19

SANTÉ: A l’interpellation du ministre en charge de la santé ce 18 novembre par l’Assemblée nationale, les députés ont fustigé le non-respect des mesures barrières qu’ils ont constaté.


Le député Manadji Tolkom Bertin a trouvé surprenant le quotidien dans les provinces lors de son dernier séjour au sud du pays entre octobre et novembre. «Dans les villes comme Moundou, Koumra et Sarh, peu de Tchadiens sont ceux qui portent les masques, alors qu’à l’entrée de chaque province, les agents de contrôle du port de masque font bien leur travail», a-t-il constaté.


Pour le député Ali Kolotou, la décision d’interdiction des regroupements dans des cérémonies de mariage, de deuil et autres rencontres n’est pratiquement pas respectée. Pire, renchérit-il, le port des masques lors de ces rencontre est négligé. Ali Kolotou exhorte le ministre de la santé de se réunir avec ses collègues en charge de l’application des règles pour la lutte contre la Covid19, précisément les responsables de la défense et de la sécurité pour que ces cérémonies qui se deroulent de manière continuelle surtout à N’Djamena cessent car, pour lui, elles sont la source potentielle de la propagation de la pandémie.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :