mardi 21 septembre 2021

Tchad : les députés adoptent la prorogation de l’état d’urgence pour trois mois

Au cours d’une seance plénière ce 2 juillet, l’Assemblée nationale a voté la loi portant prorogation de l’état d’urgence pour trois mois au Tchad, à compter du 17 juillet 2020.

Reunis en séance plénière, les élus du peuple viennent de voter la loi portant prorogation de l’état d’urgence pour trois mois. C’est à compter du 17 juillet au 17 octobre 2020. Les députés ont voté à l’unanimité par 156 voix.

Par ailleurs, l’Assemblée nationale demande au gouvernement de poursuivre les actions déjà entreprises pour maîtriser la prorogation de l’état d’urgence, tout en renforçant des dispositives de lutte contre la Covid-19. Elle suggère aussi à l’Exécutif de soumettre un rapport de la situation sanitaire au bureau du parlement pendant la période des vacances parlementaires.

Laisser un commentaire

économie

Mahamat Idriss Déby présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire de Tyo dans le Ouaddaï

Le président du Conseil militaire de transition présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire qui a eu lieu dimanche dans la localité de...

Tchad: les agents de l’Etat ont jusqu’au 15 octobre pour se faire enrôler dans le nouveau système SIGFIP

Dans un communiqué officiel ce lundi 20 septembre, le Directeur Général du Budget et de l'informatisation donne un délai de 45 jours aux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité