Tchad : « Les dépenses ont été exécutées avec orthodoxie », selon le ministre des Finances

Tchad : « Les dépenses ont été exécutées avec orthodoxie », selon le ministre des Finances

FINANCE –  Le ministre d’Etat, ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet ,a dirigé la réunion hebdomadaire consacrée aux régies financières ce mardi 14 juillet. Quatre mois se sont écoulés depuis la dernière réunion à cause de la Covid-19.

Le ministre d’Etat Kalzeubé Payimi Deubet a dirigé ce 14 juillet, la réunion consacrée aux régies financières. Huit ministres dont les départements respectifs sont pourvoyeurs des recettes publiques ainsi que les responsables de toutes les régies financières ont pris part à cette rencontre d’évaluation des recettes publiques allant de janvier à juillet 2020.

Nous avons fait le point des recettes et des dépenses du 1er janvier au 10 juillet 2020. En termes de recettes, l’essentiel des régies, malgré la pandémie, ont atteint leur objectif. Il faut se féliciter mais les efforts doivent être maintenus. Surtout que les conséquences de la pandémie et la saison de pluie qui se pointent. Nous avons examiné les dépenses, ils ont été exécuté avec orthodoxie, avec minutie et beaucoup de sérieux. Une bonne maitrise des dépenses.

Ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin

Le ministre d’État, ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet, a donné des orientations précises afin d’éviter au maximum les déperditions des recettes dues à l’État.

Source : RNT

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :