Tchad : les dates des vols du pèlerinage à la Mecque de 2019 sont connues

Tchad : les dates des vols du pèlerinage à la Mecque de 2019 sont connues

RELIGION -Le président de la commission permanente d’organisation des Hadj et Oumra, Idriss Dokoni Adiker, a dirigé ce lundi 1er juillet à son bureau, une réunion avec les représentants des 14 agences de voyage agréées auprès de la commission chargée de l’organisation du pèlerinage de 2019.

La réunion avait pour objectif d’informer les différentes agences de voyage de la clôture définitive des enregistrements des dossiers de pèlerinage et de faire un état des lieux global du nombre total de pèlerins enregistrés auprès de la commission. La commission permanente d’organisation des Hadj et Oumra a profité de la réunion pour confirmer la date des vols pour le pèlerinage qui auront lieu du 28 juillet au 3 aout. Les vols seront assurés par la compagnie saoudienne Sky Prime et Tchadia Airlines / Ethiopian Airlines.

Le président de la commission permanente d’organisation des Hadj et Oumra, Idriss Dokoni Adiker, a commencé la réunion en donnant consigne aux différentes agences de voyage d’arrêter de recevoir les dossiers des pèlerins, car bien que le quota initial prévu était de 5000, la commission se retrouve avec un excédent de près de 1600 dossiers de pèlerinage. Le président de la commission a également demandé aux différentes agences de faire preuve de bonne foi et d’appliquer les consignes à la lettre. Il est formellement interdit de spéculer sous différents prétextes sur le prix du Hadj qui reste à 1.650.000 FCFA.

Le président de la commission du Hadj a également annoncé l’envoi d’une mission de terrain en Arabie Saoudite pour s’enquérir de la possibilité ou non de permettre aux pèlerins excédentaires d’accomplir leur devoir religieux.

La commission, pour le bon déroulement du voyage demande aux futurs pèlerins d’être au plus tard à N’Djaména le 15 Juillet, pour faciliter les procédures liées au visa et prendre part aux cours sur les rites du pèlerinage qui ont lieu chaque jour à la grande mosquée de N’Djaména de 16 heures à 18 heures.

La commission compte sur tout un chacun pour bien faire passer le message et ainsi s’assurer que le pèlerinage de cette année se déroule bien.

Laisser un commentaire