Tchad : les cours reprennent au campus universitaire de Toukra

Tchad : les cours reprennent au campus universitaire de Toukra

ENSEIGNEMENT – Les étudiants du campus de Toukra ont repris ce lundi 17 février 2020 le chemin des amphithéâtres après une semaine de suspension des activités académiques.

Dès ce matin du lundi, les points d’arrêt des bus universitaires sont bondé d’étudiants prêts à reprendre les cours après la manifestation qui a occasionné une  semaine de suspension des activités universitaires.

Sur la  terrasse du campus universitaire de Toukra, l’ambiance est calme. Des sacs au dos et des cartables en main, les étudiants attendent les enseignants devant les salles. Certains font des va-et-vient devant les amphithéâtres.

A RELIRE : l’Unet appelle à la reprise des cours

L’air semble sérieux dans ce campus universitaire. Selon un des étudiants meneurs de la grève, la reprise est temporaire. “Nous avons accepté de faire cours pour le moment mais cela ne veut pas dire que la grève est définitivement levée. Nous respectons le délai qu’a donné le ministre“, justifie-t-il.

Le lundi 10 février, des étudiants des sites de Toukra et d’Ardep-djoumal ont manifesté pour exiger l’amélioration de leurs conditions d’études. En fin de la même, l’Unet section de N’Djamena a appelé les étudiants à reprendre le chemin des amphithéâtres ce lundi 17 février. “Des démarches sont engagées par les autorités en charge de l’enseignement supérieur”, a rassuré l’instance dirigeante.

Djimodoum Serge

Laisser un commentaire