Tchad : cinq dates à savoir sur le marché de Dembé

Le marché de Dembé a connu plusieurs situations. Après sa délocalisation en 2012, plusieurs incendies y ont été déclarés, conduisant les autorités communales à prendre des mesures qui ne sont pas respectées.

  • Le 12 mai 2012, les portes du marché de Dembé ont été fermées. Une décision prise par  le maire intérimaire de la ville de N’Djamena, Issa Adjideï. A  l’origine, une altercation entre les forces de l’ordre et les commerçants qui s’opposent à la délocalisation dudit marché.
  • En 2015, un incendie a ravagé le marché de Dembé. Une fuite de gaz dans un restaurant serait à l’origine. L’incident a ravagé une centaine de boutiques.
  • Le 10 novembre 2019, le marché de Dembé a encore pris  feu. Un incendie dont l’origine reste inconnue. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.
  • Le 26 novembre, à la suite de l’incendie du 10 novembre, le maire intérimaire de la ville de N’Djamena, Saleh Abdel Aziz Damane a interdit l’utilisation des moulins et de bonbonnes de gaz à l’intérieur dudit marché. Une décision qui est difficilement respectée par les commerçants.  
  • Le 8 février 2021, un incendie s’est déclaré dans un restaurant de fortune à proximité du marché de Dembé. Il serait causé par l’explosion d’une bonbonne de gaz qui aurait une fuite. L’incendie s’est propagé rapidement aux alentours. L’on note plusieurs boutiques et des véhicules garés brûlés.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :