Tchad : les candidats camerounais enrôlés pour le bac sont autorisés à venir composer

0
13

BACCALAURÉAT 2020 – Les autorités tchadiennes ont accordé une autorisation spéciale d’entrée aux élèves camerounais enrôlés pour le baccalauréat au Tchad. L’opération de traversée frontalière a commencé ce vendredi 14 août à 14h.

Le gouvernement du Tchad a accordé une autorisation spéciale d’entrée en faveur des élèves camerounais enrôlés pour le baccalauréat tchadien. C’est à la suite d’une demande de l’Ambassade du Cameroun au Tchad. Une autorisation qui prend effet ce vendredi 14 août.

En effet les opérations de traversée ont commencé à 14h aujourd’hui, en présence du premier conseiller de l’Ambassade du Cameroun au Tchad, Oumar Nchare, et des autorités tchadiennes. Elle se poursuivront jusqu’au dimanche 16 août.

Les dispositions sanitaires ont été prises par les deux parties notamment la prise de température et des tests PCR pour tous les candidats. Cela, afin de limiter la propagation de la Covid-19.

Rappelons que le Cameroun a également permis à des milliers d’étudiants tchadiens en formation sur son territoire de regagner leurs universités et écoles en mai. Un bel exemple d’intégration régionale.

Dispositif sanitaire

Leave a Reply