Tchad : Les bus de l’axe Farcha ne respectent pas le confinement

Le confinement de la ville de N’Djamena qui a cours depuis une douzaine de jours interdit les transports en commun urbains et interurbains. Mais les bus qui vont du marché central à Farcha ne s’y conforment pas.

Que ce soit dans le décret 2585 du 31 décembre 2020 portant confinement de la ville de N’Djamena et renforcement des mesures sanitaires ou le décret 002 du 07 janvier 2021 portant prorogation dudit confinement, on peut lire, parmi les activités et services fermés ou interdits,”les transports en commun urbains et interurbains”.

Lire aussi…ils font respecter les mesures barrières à leurs clients au prix de leur vie

Ainsi, depuis le 1er janvier, les minibus et taxis sont garés dans les différentes stations de la capitale (Diguel, NDjari, Gassi, Toukra et autres). Les chauffeurs que nous avons interrogés se disent durement éprouvés par ces mesures et appellent le gouvernement à revoir sa copie.

Pourtant, sur l’axe grand marché-Farcha, leurs collègues roulent allègrement. Lors de notre descente sur le terrain, nous avons constaté que les bus circulent sans problème. Ce qui amène certains usagers à s’interroger sur cette partialité.

Ousmane Diarra

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :