Tchad : les auteurs de la tuerie de Massaguet condamnées à perpétuité

Tchad : les auteurs de la tuerie de Massaguet condamnées à perpétuité

Mahamat Souleyman Bachar, Sébi Mahamat, Abdraman Djérou Borgou et Ousman Youssouf Abakar, les quatre auteurs de la tuerie des prisonniers en partance pour Koro Toro, à Massaguet ont comparu ce matin en session criminelle. Ils ont été condamnés à la peine maximale. Ces accusés ont vengé leur frère, un général de l’armée qui a été abattu par un de ses éléments à l’Est du Tchad.

A leur procès ce matin, devant les juges, les accusés, visiblement fiers de leurs actes, ont reconnu les faits qui leur sont reprochés sans tergiverser. Ils disent ne pas regretter d’avoir vengé leur grand-frère. Si le contraire se produisait, ils regretteraient amèrement. D’après eux, dans leur coutume, il faut venger son proche quand il est assassiné. Les accusés ont imploré devant le tribunal, Dieu pour le repos de leur grand-frère.

Pour rappel, dans la nuit du mardi 11 avril 2017, les accusés ont attaqué le convoi de transfèrement de détenus vers la maison d’arrêt de Koro Toro à l’extrême nord du Tchad. L’attaque a fait 10 morts et deux blessés, dont les auteurs ayant abattu le général Adam Touba. Une enquête a été ouverte et a permis dans la soirée du mercredi 12 avril 2017 d’arrêter ces accusés. Aussitôt ils ont été programmés pour être jugés en procédure d’urgence, mais finalement le Tribunal devant les juger s’est déclaré incompétent pour cette affaire. Les plus hautes autorités ont tenu mordicus pour que les auteurs de la tuerie de Massaguet soient jugés.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :