Mardi 18 mai 2021

Tchad: les agents civils de l’Etat reprennent le chemin du travail

Après près de deux mois de grève, les travailleurs des centrales syndicales ont repris le chemin du travail ce mardi 20 mars 2018.

La plateforme revendicative constituée de l’Union des syndicats du Tchad (UST), du Syndicat national des enseignants chercheurs du supérieur (SYNECS), et de la Confédération indépendante des syndicats du Tchad (CIST) appelle ses militants à la reprise du travail aujourd’hui. Elle estime que pour l’instant, le protocole d’accord signé dans la soirée du mercredi 14 mars 2018, à la présidence de la République, s’exécute bien, du moins en ce qui concerne le point relatif au versement des salaires des 31 000 agents de l’Etat qui en avaient été privés pour fait de grève. Il faut rappeler que le gouvernement avait payé seulement les  salaires de 61.000 agents.

Quelques jours après la signature de l’accord, le gouvernement a versé le salaire aux 31.000 agents grévistes. La confédération libre des travailleurs du Tchad (CLTT) dans un communiqué de presse appelle aussi ses militants du secteur public à reprendre le travail dès ce 20 mars 2018. La CLTT demande au gouvernement de tout mettre en œuvre pour l’application des autres points de l’accord.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas confirmé, 3 guéris et 40 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce lundi 17 mai 2021 se présente comme suit : Sur 100 échantillons analysés, ...

Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi réclame l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Au cours d'une assemblée générale ce 17 mai, la plateforme des diplômés sans emploi en instance d'intégration prévient les autorités d'éventuelles marches si la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
97 votes · 98 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus